Biscuits à la citrouille
Pour les photos de ces biscuits, mon amie et moi avions décidé d’aller avec les vaches. Son voisin en possède plusieurs, c’était donc facile pour nous d’y avoir accès. Les photos ont été vraiment drôles à faire parce que les vaches faisaient plein de faces bizarres! Aussi, à la fin, on avait décidé de retourner prendre des photos avec les bêtes, mais sans les biscuits. On les a donc laissés par terre, dans le verger où il y avait de l’autocueillette cette journée-là. Quand nous sommes revenues là où on avait laissé le plateau de biscuits, il n’en restait qu’un seul! LA preuve que ces biscuits sont délicieux!
Ingrédients:
- 1 1/2 tasse de farine tout usage
- 3/4 c. à thé de poudre à pâte
- 3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 pincé de sel
- 1 tasse de purée de citrouille (voir note)
- 1/3 tasse de beurre fondu
- 1 œuf
- 1/4 tasse de mélasse
- 1/2 tasse de sucre
Étapes:
- Préchauffer le four à 350°F. Recouvrir une plaque de papier parchemin, réserver.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, soit la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, mettre la purée de citrouille, le beurre fondu, l’œuf et la mélasse. Mélanger et ajouter les ingrédients secs. Brasser à nouveau.
- Dans une assiette, verser le sucre. Former des petites boules de biscuits (attention le mélange est très collant) et les rouler dans le sucre. Mettre dans la plaque et les aplatir légèrement.
- Enfourner 12 à 15 minutes.
Notes:
Pour une purée de citrouille maison, couper une citrouille en gros morceaux. Mettre dans une plaque de cuisson et recouvrir le tout de papier d’aluminium. Enfourner dans un four préchauffé à 400°F de 1h à 1h15, selon la grosseur des morceaux. Piler à l’aile d’un pile-patate.