Cette recette date de ma première année au Cégep. Je suis maintenant à ma deuxième année de maîtrise. Je retrouve une quantité phénoménale de recettes non publiées dans mon ordinateur et c’est d’ailleurs cela qui m’a donné le goût de les mettre sur le site. Plusieurs me demandent si c’est un retour. Pour moi, Noisette et Ciboulette a toujours fait partie de moi et ce n’est pas parce que je publiais pas que je ne créais pas. Cependant, ça me manquait de voir le site actif, voir les photos de recettes se côtoyer et avoir moi-même envie de manger ces recettes que, parfois, j’oublie de concocter.
Bref, j’ignore si ces propos sont claires. Ce que je sais par contre, c’est que cette recette de eggrolls aux pommes est hyper chouette et simple. Elle fait changement des tartes et des croustades aux pommes sans pourtant s’éloigner de ces goûts automnaux qu’on recherche en septembre et en octobre. Je vous conseille de les manger avec du caramel (il y a d’ailleurs une recette sur le site).
Eggrolls aux pommes
Ingrédients
Pour le mélange de pommes
- 2 pommes
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe de cassonade
- 1 c. à thé de cannelle
Pour les eggrolls
- 20 pates à wonton, décongelées
- 1 oeuf, battu
- Huile végétale, pour la cuisson
Instructions
Pour le mélange de pommes
-
Peler et couper les pommes en petits dés.
-
Dans une poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen-vif et ajouter les pommes. Ajouter la cassonade et cuire 4 à 5 minutes. Ajouter la cannelle et remuer le tout.
Pour les eggrolls
-
Déposer une feuille de pâte sur un plan de travail. Verser une cuillère à thé de pommes cuites au centre. Badigeonner les contours d'œufs battus. Replier les côtés vers le centre sur le sens de la longueur. Puis, replier et presser les extrémités du haut et du bas de façon à ce que la garniture reste emprisonnée dans la pâte. Répéter l’opération pour les autres eggrolls.
-
Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Placer les eggrolls dans l’huile et cuire jusqu’à ce que la pâte devienne dorée (ça prendra plus de temps pour les premiers.
-
Servir avec du caramel.