J’avoue que je suis une grande consommatrice de hummus du commerce. Je crois que j’en achète à chacune de mes épiceries et j’en consomme presque tous les jours. Je trouve que mes légumes sont meilleurs trempés dans celui-ci et je me dis toujours que c’est plus santé qu’une trempette à base de mayonnaise. Aussi, lorsque je n’ai pas le temps de me préparer à diner, il dépanne car la présence de pois chiches assure l’apport en protéines. Il reste que, lorsqu’on comprend la facilité de sa préparation, il est niaiseux de ne pas le faire soi-même. Effectivement, cuisiner son propre hummus est une tâche très facile, rapide et surtout économique. Voici donc une recette délicieuse d’hummus aux patates douces et aux épices.
Hummus aux patates douces et aux épices
Ingrédients
Pour les patates douces aux épices
- 2 patates douces, pelées et coupées en morceaux
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de paprika
- 1 c. à soupe de cumin
- 1 c. à soupe de cari
- ½ c. à soupe de poudre d'ail
- sel et poivre, au gout
Pour le hummus
- 1 boite de 540mL de pois chiches, rincés et égouttés
- ¼ tasse d'eau
- 2 c. à soupe de beurre d'amande
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail, hachées finement
- Jus de 1 citron
- sel et poivre, au gout
Instructions
Pour les patates douces aux épices
-
Préchauffer le four à 400°F. Tapisser une plaque de papier parchemin.
-
Mettre tous les ingrédients «pour les patates douces aux épices» sur la plaque. Mélanger. Enfourner 30 minutes. Réserver.
Pour le hummus:
-
Dans le bol d’un robot mélangeur, mettre les patates douces cuites. Ajouter les ingrédients «pour le hummus» et saler et poivrer. Pulser jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau. Rectifier l’assaisonnement.
Hummus aux patates douces et aux épices