Je crois que je suis la plus grande fan de l’application Pinterest. Je peux passer une journée entière à me promener parmi les photos inspirantes de vêtements, de voyages et bien évidement de bouffe. Tout m’inspire et me donne plusieurs idées que j’ai envie d’essayer. La recette de ces cuisses de poulets m’a été éveillée par une photo de persil. Je remercie donc Pinterest d’exister ainsi que la personne qui a eu la brillante idée de prendre en photo du persil.
Comme je l’ai dit dans l’intro, l’idée de ces cuisses de poulet m’est arrivée suite à la vue d’une image de persil. Cette recette contient beaucoup de persil, mais cette herbe est tellement savoureuse que même s’il en a en grande quantité, on ne goûte pas que cela. En effet, dans le plat, on goûte beaucoup l’ail et l’échalote caramélisés, mais c’est vraiment la saveur du poulet qui prend la plus grande place. C’est donc tellement savoureux. De plus, la cuisse de poulet devient très tendre et se mange à la fourchette. Un repas différent, mais tout de même très réconfortant.
Cette recette ne nécessite pas beaucoup de préparation mais d’une longue cuisson. Il faut donc avoir une bonne heure et demie à consacrer, c’est pourquoi je la cuisine la fin de semaine. Elle ne demande pas beaucoup d’ingrédients et elle n’est pas très dispendieuse en plus d’être très simple à réussir. Ces cuisses de poulet sont donc tout simplement parfaites!
Ingrédients :
4 cuisses de poulet avec la peau
Un filet d’huile d’olive
3 gousses d’ail coupées en fines tranches
Sel et poivre
½ tasse de bouillon de poulet
Pour la garniture échalote et persil :
1 échalote française
½ tasse de persil finement haché
2 gousses d’ail hachées
1 c. à thé d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour les petites pommes de terre :
3 tasses de petites pommes de terre, rouges de préférence, coupées en quartier
1c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
¼ tasse de persil finement haché
Sel et poivre
Étapes :
Préchauffer le four à 420°F
Dans un plat allant au four, déposer les cuisses de poulet. Soulever légèrement la peau et y déposer des morceaux d’ail. Saler et poivrer et arroser d’huile d’olive. Mettre au four 10 minutes.
Pendant ce temps, couper les pommes de terre en quartier. Les mettre dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients. Mélanger pour enrober chaque morceau de pommes de terre d’huile.
Sortir le poulet du four et le mettre dans une assiette. Dans le même plat qu’a commencé à cuire le poulet, déposer les pommes de terre et envoyer au four 15 minutes.
Dans une petite poêle, verser la cuillère à thé d’huile d’olive et y jeter l’échalote. Lorsqu’elle commence à avoir une petite coloration, ajouter l’ail et le persil. Saler et poivrer et cuire 2 minutes.
Après le 15 minutes de cuissons des pommes de terre, ajouter le poulet sur celles-ci puis déposer la garniture au persil sur le poulet. Verser le bouillon de poulet et retourner le tout au four pour 35 à 40 minutes.
Je pars dans trois semaines en Espagne avec mon école et j’ai vraiment hâte. Je compte les jours avant le départ et je ne cesse de penser à tous les paysages spectaculaires, mais surtout à tous les bons repas que je vais manger. J’ai aussi averti mes amis de laisser une place dans leur valise pour de la vaisselle espagnole (je vais me contrôler pour ne pas trop en rapporter ).
J’avais envie de publier une recette, mais j’hésitais sur laquelle choisir. J’ai finalement opté pour une recette de barres tendres, car je trouvais que ça faisait longtemps que je n’avais pas publier de collation.
Ingrédients:
1 tasse d’amande
1/2 tasse de pacanes
1/2 tasse de noix de Grenoble
1/2 tasse se sirop d’érable
2 tasses de céréales Rice Krispies
2c. à soupe de graines de chia
100g de chocolat noir fondu
Étapes:
Recouvrir un moule d’environ 8″ par 8″ de papier parchemin, réserver.
Dans le bol du robot mélangeur, mettre les noix. Pulser jusqu’à la consistance d’un beurre. Verser le sirop d’érable et partir le robot à nouveau afin de l’incorporer au beurre de noix.
Transférer le beurre dans un grand bol. Ajouter les céréales Rice Krispies et les graines de chia et bien mélanger.
Verser dans le moule et presser légèrement le mélange. Recouvrir de chocolat fondu et réfrigérer au moins deux heures avant de couper en barres.