Pouding au chocolat à base d’avocat

Temps de préparation 5 minutes

Au restaurant où je travaillais cet été, on servait un pouding au chocolat végétalien. J’adorais assembler ce plat parce que je pouvais en prendre une lichette au passage ou, mieux encore, je pluvais finir la poche à pâtisserie lorsque cette dernière était presque terminée. Je n’ai jamais pu connaître le secret de cet incroyable pouding, mais ma meilleure amie qui travaille aussi à ce restaurant m’a toutefois dit qu’il était à base d’avocat. Depuis, je me fais souvent des poudings de ce genre et j’en mange matin, midi, soir. Sérieusement, je le mets sur mes toasts, des gâteaux, des muffins ou je le mange simplement à la cuillère en savourant chaque bouchée!

 

Ingrédients:

  •  1 avocat bien mûr
  • 1/2 tasse de cacao
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé de vanille

 

Étapes:

  1.  Couper l’avocat en deux et retirer le noyau. Presser la peau afin d’aller chercher toute la chair (ou utiliser une cuillère). Mettre la chair de l’avocat dans un grand bol.
  2. Ajouter le reste des ingrédients. À l’aide d’un batteur sur pied (meilleur moyen pour rendre crémeux les avocats), mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Garder réfrigérer dans un contenant hermétique jusqu’au moment de servir.

 

Note: Se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Se